

Tu te présentes rapidement ?
Je m’appelle Camille GLEIZES, photographe dans la région de Grenoble, et prêt à me déplacer partout en France pour immortaliser vos instants précieux.
Mon travail ne se résume pas à appuyer sur un déclencheur : il est question d’écoute, de confiance, et de ces images qui vous feront revivre, des années plus tard, les émotions d’un moment unique.
Passionné de crêpes et de cookies aux pépites de chocolat, je suis d’un naturel accessible, enthousiaste et bon public.
Et la photo, ça te vient d'où ?
Mon engouement pour la photographie est née presque par hasard, un jour de 2019.
Quelques jours avant un voyage en Islande avec ma compagne, mon père m’offre un reflex. Mon premier appareil photo « sérieux ». Ce cadeau va changer ma vie…
Là-bas, entre volcans et glaciers, je déclenche à chaque détour de route. Pour cela, je souhaite remercier de tout mon coeur toutes ces compagnes et tous ces compagnons qui pendant se temps là… attendent avec ce regard que nous photographes affectionnons tout particulièrement : mi-saoulé, mi-attendri, tout plein d’amour. Ce regard me suivra personnellement au travers de mes voyages en Espagne, Italie, Laponie, Benin, Suède…
Je découvre la lumière rasante sur les plaines, le jeu des ombres sur la glace, et surtout… le plaisir de retrouver ces sensations quelques jours plus tard en travaillant à sublimer les images et en faire des tirages.
Petit à petit, je vois mon intérêt se porter de plus en plus naturellement sur les clichés centrés sur vous : compagne, amis, proches, famille, passants, collègues, musiciens, animaux de compagnie, inconnus…
C’est là que j’ai compris ce qui me fascine, ce qui m’appelle, me captive : l’émotion qu’un portrait ou une photo de famille peut provoquer. Me voila donc aujourd’hui.


De l’ingénierie à la photographie, original ?

Mon chemin n’a pas été celui d’un photographe “de formation”.
Avant de devenir photographe, j’ai d’abord cheminé dans un autre monde : celui de l’ingénierie et de la gestion de production en environnement technologique. Une carrière riche en responsabilités humaines et en stratégie, que je poursuis encore aujourd’hui.
Un monde structuré, exigeant, où j’ai appris à planifier, piloter, accompagner. Mais un monde dans lequel il me manquait quelque chose d’important : la création, l’expression libre, et parfois cette dimension profondément humaine que je porte en moi depuis toujours.
Au fil des années, les voyages, les moments entre amis, les souvenirs de famille et les rencontres variées ont façonné mon regard. Pour le mettre en forme et le maitriser, un apprentissage plus technique a du se faire une place.
J’ai alors commencé à me former en techniques de prise de vue grâce aux formations de Laurent Breillat (merci à lui !), puis à la maîtrise du noir & blanc, de la couleur, de la recherche de lumière… pour sublimer mes photos. Jusqu’à construire un style qui me ressemble : naturel, spontané, lumineux, doux et profondément humain.
Puis il y a eu des demandes, d’abord timides, de connaissances et d’amis pour réaliser des séances photos ou couvrir un évènement. Ce fut un déclic pour moi.
J’ai donc créé ma proposition photographique en toute humilité, nourrie par l’accompagnement, l’inspiration et la bienveillance de Jérémy Guillaume que je remercie, ici, profondément.
Peux-tu nous parler de ta façon de travailler ?
Une séance photo avec moi commence bien avant le jour J. Et elle va se dérouler au minimum à deux. Il faut donc que toutes les personnes présentent comprennent à quoi s’attendre, ce qu’elles vont vivre et comment le processus va se dérouler. Chacune et chacun doit trouver sa place avec sérénité. Je connais la mienne, je vais guider mes modèles à trouver la leur en douceur.
D’abord, on échange : nous allons construire une séance photos ensemble. Vous allez recevoir un questionnaire de pré-séance puis un guide personnalisé pour découvrir comment vont se dérouler les différents moments, comment se préparer, et lever les doutes grâce à des conseils pratiques. On discute de vos envies, de vos doutes, de vos aspirations. On apprend à mieux se connaitre. Pourquoi ? Parce qu’il me tient à coeur que vos images reflètent qui vous êtes.
Puis on choisit un lieu – un parc, une ruelle, votre salon, ou un endroit qui vous est cher. Un endroit dans lequel vous serez à l’aise, pour y évoluer et m’y recevoir.
Le jour J, on prends le temps. Pas de temps de séance à respecter. J’installe un climat où vous pouvez être vous-même. Il n’y a pas de performance à donner, pas de masque à porter. Je peux même vous proposer un court moment de pleine conscience, juste pour respirer, ralentir… et parfois, pendant que vous avez les yeux fermés, je capture déjà quelques images. Des instants vrais, à l’état brut. Des cliqué magnifiques croyez moi !
Je vous guide si besoin, mais je laisse surtout vivre le moment. Les rires spontanés, les regards tendres, les gestes naturels… c’est là que naissent les photos qui resteront.
Mon objectif majeur : que ce moment vous permettent de vous déconnecter de votre quotidien, et de vous connecter à vous-même, à votre moitié, à votre famille.
BONNE HUMEUR
vivre un moment agréable

AUTHENTICITE
capturer le vrai vous

CONNEXION
la confiance et la sérénité

Pourquoi moi ?
Plus qu’un shooting, je veux que cette expérience soit un souvenir en soi. Que dans quelques années, en regardant vos photos, vous retrouviez les odeurs, les sons, la lumière, les sensations de cet instant.
Que ce soit pour un portrait individuel, une séance en couple, des photos de famille ou tout autre projet, je veux vous offrir bien plus qu’une image : un fragment d’émotion, un bout de votre histoire.
Convaincu ?
Si vous préférez me contacter par téléphone, vous pouvez appeler le 0623261158.
Sinon vous pouvez accéder au formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous. A bientôt !